Cadeau de départ à la retraite

Il s’agit d’un(e) collègue avec lequel vous avez travaillé pendant des années. Vous avez particulièrement apprécié de collaborer avec lui (ou elle). Vous avez réussi à communiquer avec franchise et honnêteté ensemble pour traiter les dossiers et vous occuper des clients.

Un ou une collègue quitte l’entreprise

Vous avez surmonté ensemble des situations difficiles au bureau et avez traversé des épreuves la tête haute, épaule contre épaule. Et le moment est venu pour les adieux. Vous le saviez mais maintenant que l’heure sonne, vous ne le réalisez pas, vous n’arrivez pas à y croire. Votre seule option, c’est de lui offrir un cadeau de départ à la retraite, pour qu’il (ou elle) puisse se souvenir de toutes ces années partagées, pour qu’il (ou elle) se souvienne de vous. Mais qu’est-ce qui est assez marquant pour le toucher et représenter les liens forts qui vous lient ? Le choix peut être assez difficile, mais pour ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute, pensez-y au plus tôt. Faites en sorte que le cadeau que vous allez lui offrir compte pour lui, et aussi pour vous.

Quel cadeau peut le (la) marquer ?

En fait, vous n’êtes pas obligé d’offrir un seul cadeau mais peut-être plusieurs petits cadeaux. Quels que soit votre choix, il doit refléter l’affection que vous lui portez et l’attachement sincère que vous avez pour sa personne. Vous avez eu le temps de l’observer depuis des années, peut-être même étiez-vous déjà dans sa maison. Vous devez en savoir un tant soit peu sur son environnement, sur ses goûts, ses passions, ses rêves. Alors, à partir de ces renseignements glanés ça et là au fil des ans, choisissez le(s) cadeau(x) qui lui feront forcément plaisir. Son rêve a toujours été de se mettre au golf à la retraite ? Offrez-lui donc son premier club de golf. A-t-il une ou deux fois émis le souhait de voir un endroit lointain ? Offrez-lui donc un billet d’avion et une réservation de chambre d’hôtel. C’est vrai que tout cela peut revenir cher, mais à ce stade de vos relations, vous êtes plus que des collègues, vous êtes devenus amis. Et les amis, c’est rare. Alors, entretenez ces précieuses relations privilégiées et faites au mieux.

Un cadeau plus que classique

Un départ à la retraite n’est peut-être pas une occasion pour offrir des cadeaux classiques. Les cravates, boutons de manchette, tapis souris ergonomique, beau stylo etc. étaient pour son anniversaire ou son cadeau de Noël. Un départ à la retraite se marque différemment. Vous allez devoir voir plus grand, y mettre le paquet. Vous pouvez aussi vous associer à un autre collègue tout aussi proche et chercher ensemble le cadeau que votre collègue et ami chérira. De plus, ce sera moins lourd financièrement pour l’un et pour l’autre. Si votre collègue qui part à la retraite est une femme, offrez-lui toute une parure de créateur, un joli foulard de marque ou un beau manteau de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *